Pour la meilleure sécurisation des lieux de services, plusieurs personnes optent pour la motorisation du portail. Cette option est également possible pour renforcer la sécurité et le confort chez soi. Il existe plusieurs options lorsqu’on parle de la motorisation du portail. Ce qui donne la possibilité à tout un chacun de choisir le mécanisme de motorisation de portail qui lui convient le mieux. Parmi les différents types de motorisation de portail, il y a certains qui sont courant en raison de leurs multiples avantages. Parcourez cet article pour découvrir ces types de motorisation.
La motorisation des portails coulissants
La motorisation des portails coulissants est l’une des options de motorisation que vous pouvez adopter. À cet effet, scs-sentinel peut être d’une grande utilité. Il peut vous fournir des solutions pour le confort et la sécurité en ce qui concerne la motorisation de votre portail.
Par ailleurs, vous avez le choix entre la motorisation de portail à rail ou celle autoportante lorsque vous disposez d’un portail coulissant chez vous. Le modèle le plus apprécié entre ces deux options de motorisation est celui avec les rails. Toutefois, la motorisation de portail autoportant est également une belle option. Le choix dépend donc de vous.
Il existe une différence évidente entre ces différentes options de motorisation pour les portails de style coulissants. Le modèle de motorisation de portail coulissant à rail fonctionne en glissant lentement mais sûrement sur les rails pour s’ouvrir et se refermer. Il est important de vérifier de temps à autre que des objets ne s’incrustent pas à des endroits donnés. Cela permet d’éviter des freinages soudains pendant l’ouverture ou la fermeture du portail.
Quant au modèle autoportant, il est fixé au-dessus du sol. Pour dégager le passage aux engins et différents types de poids lourds, vous pouvez opter pour ce type de portail coulissant avec automatisation.
La motorisation des portails avec battants
Les portails à battants sont des portails très sophistiqués. Pour une automatisation, le choix peut être difficile. Vous avez en effet le choix entre quatre modèles de motorisation. Il s’agit de la motorisation à roues, à vérin, enterrée et de la motorisation à bras. En effet, de tous ces styles de motorisation de portail battant, la moins chère est la motorisation à roulettes.
Opter pour cette motorisation permet de dépenser moins. Cependant, pour que le mécanisme fonctionne correctement, il faudra veiller à l’entretien régulier des roues. La motorisation à vérin est un style beaucoup plus recommandé pour les portails lourds d’environ quatre mètres.
Une autre option est d’opter pour la motorisation enterrée des portails avec battants. Comme l’indique clairement l’appellation, le mécanisme de motorisation est sous terre donc, invisible. L’ouverture de ce style de motorisation peut aller jusqu’à 180° et pas plus. Enfin, la motorisation à bras. Cette option est la plus simple. Vous pouvez l’adopter à n’importe quel type de portail. Il suffit d’ajouter un bras relié au moteur électrique pour assurer l’automatisation des portails.
Notez que chacune de ces options répond clairement au besoin d’automatisation des portails. Pour vous assurer que le système de motorisation est bien installé, vous pouvez confier le montage du portail ainsi que l’installation du système d’automatisation à un prestataire qualifié.
Somme toute, les types de motorisation de portail diffèrent selon le type de portail dont vous disposez. Vous avez le choix entre deux options de motorisation lorsque vous avez un portail coulissant. En ce qui concerne les portails avec battants, vous avez le choix parmi quatre différentes options.