La sociologie est une de nombreuses filières à l’université dont rares sont intéressés dans ce domaine. Le pourquoi de ce choix est détaillé sur ce site.
Pourquoi les jeunes ne s’intéressent pas à la sociologie ?
La sociologie en générale est l’étude du comportement social. On observe le comportement des gens dans la société et on en déduit les explications à cela. En ce moment, la sociologie prend un sens dans la démocratie et c’est tout un autre mode de pensée qui se mute même jusqu’à la racine. La société est influençable et c’est ce qui détermine sa faiblesse surtout, alors, les sociologues cherchent un moyen de communication plus efficace afin de solidifier ce lien social. Il y a tellement de sujets à discuter dans la société actuellement, dont le plus en vogue est le Coronavirus.
Le Coronavirus est devenu une pandémie
C’est la phase trois de la nomination d’une épidémie non-contrôlée par les responsables. Il n’y a pas de doute, ce virus est devenu une source de panique au monde. C’est un virus qui se propage dans l’air et puis, au seul contact à la main, aux vêtements et le reste du corps. C’est au cours des réunions, des meetings et autres que l’on a vu une grande propagation de ce virus. Maintenant, il est incontrôlable parce qu’il fait beaucoup de victimes. Le remède, il n’y en a pas, puisque c’est un virus qui n’épargne pas les gens qui sont déjà faibles.
En fait, ce qui est surtout perturbant est la réaction de la société envers les réseaux sociaux et la manière d’interpréter les choses.