Le shopping, c’est un véritable médicament pour certaines. Cela permet de déstresser. Nous les hommes, il est vrai que nous sommes moins touchés par cela, nous avons pas besoin de shopping réellement. Mais cependant, il est toujours intéréssant pour mesdames (et pourquoi pas nous ?!) de faire des affaires. Mais comment faire exactement pour avoir des choses en réduction ? Nous allons voir tout cela ensemble.
Faire les ventes privées.
Pour toutes les marques. Quelles soient grandes ou non, vous pouvez donc participer à des ventes privées. Vous en trouverez sur des sites spécialisés pour la plupart des ventes. Si vous avez une marque fétiche, vous pouvez donc vous renseigner sur les dates auxquelles elles pourraient arriver. Cependant, pour les grandes marques, ce n’est que pour les personnes travaillant pour celles ci qui pourront y avoir accès. Pour ma part, j’ai une sœur travaillant dans le luxe et cela me permet donc d’avoir des sacs à main à des prix défiant toute concurrence pour ma compagne.
Faire les soldes.
Ce qui peut permettre également de faire des affaires, ce sont les soldes. Vous pouvez trouver des choses plutôt intéressante juste en allant au soldes. Il est tout de même vrai qu’il ne faut pas attendre le dernier jour pour pouvoir trouver quelque chose. Vous allez rapidement trouver les allées vides… surtout chez les femmes. Alors si vous chercher ou voulez quelque chose en particulier, allez dès le premier ou deuxième jours, mais plutôt le matin. Afin d’éviter la cohue l’après midi.
Il y a bien évidemment aussi le fait d’acheter en occasion qui peut faire que vous pouvez faire des affaires, mais nous en parlerons dans un prochain article !